Division of Fallen Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Division of Fallen Angels

Alliance Ogame Univers 57
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macaque fou

Macaque fou


Nombre de messages : 207
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2008

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:07

Deux questions, une seule réponse. Et quelle réponse. La ministre de la Culture a été interrogée par deux députés sur deux thèmes épineux et d’actualités.

Le député PS Patrick Roy a rappelé à la ministre la situation du piratage en France, le processus d’adoption des accords Olivennes et l’arrivée prochaine de la loi Hadopi, qui doit commencer son périple parlementaire en octobre prochain. Il se demande toutefois si « en mettant fin au piratage des œuvres on ne porte atteinte à la capacité d'Internet de devenir un moyen privilégié d'accès à la culture ». Le député demande donc « si elle est consciente de ce danger, et ce qu'elle répond à ceux qui redoutent que l'autorité administrative indépendante en charge du dispositif devienne une juridiction d'exception ».

L’UMP M. Jean-Marc Roubaud se penche sur la question, tout aussi épineuse, de la presse sur Internet. « Sur Internet, la presse est loin d'être seule à produire et diffuser de l'information. Face à l'avalanche de blogs, de sites associatifs et de webzines, elle a depuis longtemps exprimé la crainte de voir son métier dilué dans un amas d'informations plus ou moins sérieuses et validées ». Et celui-ci de remettre au chaud le thème de la labellisation des sources d’informations, ou toute autre mesure « visant à distinguer les sites réellement producteurs d'informations ».

Réponse commune et in extenso de la ministre de la Culture :

« La diffusion d'événements sportifs à la télévision rencontre un succès croissant auprès des Français. Fortement générateurs d'audience, ces programmes ont été multipliés sur les chaînes historiques et sont aujourd'hui déclinés sur de nombreux supports comme des chaînes généralistes, des chaînes thématiques d'information sportive et bientôt sur les chaînes de la télévision mobile personnelle. Plusieurs réflexions et initiatives ont été lancées afin de garantir, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, l'accès à l'information à caractère sportif à l'ensemble de nos concitoyens. À cet égard, la ministre de la Culture et de la Communication a notamment lancé une consultation publique en vue de la transposition de la directive 2007/65/CE « Services de médias audiovisuels ». Ce texte introduit un nouveau thème dans le champ d'application du cadre juridique européen en consacrant un droit d'accès aux courts extraits à des « événements d'un grand intérêt pour le public». Pour sa part, le Conseil supérieur de l'audiovisuel est à l'origine d'une réflexion, engagée sous l'égide du conseiller en charge du sport, Rachid Arhab, afin d'envisager la question de la préservation de « l'accès de tous à l'information sportive ». Le Conseil a ainsi ouvert une consultation publique sur le droit à l'information sportive, à échéance au le août 2008 [!], afin de conclure un accord interprofessionnel portant nouveau code de bonnes pratiques en matière d'accès à l'information sportive. Aux termes de ces travaux, la ministre de la Culture et de la Communication sera ainsi en mesure de faire des propositions qui pourront tenir compte à la fois des contributions recueillies lors de la consultation publique et de la réflexion de l'instance de régulation du secteur audiovisuel. »

L’été a été décidément très chaud rue de Valois.

Source : Pc inpact
Revenir en haut Aller en bas
pops




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2008

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Re: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:49

ce qui est bête quand on a les questions, c'est quand on mélange les réponses...j'espère que c'est çà...

je me demande quand ils s'en sont aperçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Macaque fou

Macaque fou


Nombre de messages : 207
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2008

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Re: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:57

nan nan, c'est la bonne réponse Smile

D'ailleurs, ils ont mis 4 mois a la "pondre". C'est la réponse officielle, et la seule.... Et oui.........
Revenir en haut Aller en bas
Howlin

Howlin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/07/2008

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Re: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:56

Pastis alcoolique Pastis Pastis Pastis Pastis Pastis alcoolique alcoolique alcoolique Je dois reconnaitre que ça manque de smileys dans cette taverne, il est vrais aussi que l'absence était mon fort ce dernier mois lol! Mais je reprends tout ça en main study et vais aussi reprendre mon rôle de modo lol! Je tenais à vous féliciter tous et toutes car je sens une grande cohésion dans nôtre monde donc le but est atteint ! Je vais aussi rajouter quelques topics que je vous demanderai juste de respecter pour la gestion du fofo ( Il faut bien que quelqu'un joue le "mauvais" rôle) scratch et puis surtout alcoolique alcoolique alcoolique alcoolique alcoolique faut reprendre les bonnes a habitudes n'est ce pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://d-f-a.forumactif.org
pops




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2008

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Re: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:40

c'est vrai que çà manquait... lol!

ah oui Pastis Pastis Pastis Pastis
Revenir en haut Aller en bas
Macaque fou

Macaque fou


Nombre de messages : 207
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2008

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Re: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:44

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Singe-picole
Revenir en haut Aller en bas
pops




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2008

Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Re: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:58

c'est vrai que là le pseudo...çà explique bien des choses... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Empty
MessageSujet: Re: Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...   Notre ministre de l'inculture... Christine albanel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ministre de l'inculture... Christine albanel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Division of Fallen Angels :: Taverne pour tous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser